Projects ML

Installation « Nature dévastée » de Marie-Louise Kersbergen.

2020, à l’exposition d’art du port de Denia

L’appel d’urgence du pélican comme oiseau est un cri pour prendre conscience du mal qui est fait à la nature. Le pélican est le plus compatissant des oiseaux. En détruisant les bois, nous détruirons la nature et nous-mêmes. Tous les moyens de faire comprendre cela devraient être utilisés pour changer le comportement humain. En tant qu’artiste visuel, j’ai fait cette installation d’« objets trouvés » comme une déclaration pour contribuer à cet objectif.

Hauteur : 2,25 m

Matériaux : « Objets trouvés » : bronze, bois de ficus, bois de pin, pierres

L’artiste visuelle Marie-Louise Kersbergen crée le monument “Het Heertje” (Le Gentilhomme) pour le 100e anniversaire de l’Arboretum Poort Bulten à
Losser, en hommage aux fondateurs, la famille Gelderman.
Matériaux : Bois de l’Arboretum, Béton coloré et Bentheimer
grès. Hauteur : 3,5 m Poids : 5.000 kg.
Cette œuvre d’art monumentale a été dévoilée le 14 mars 2012 par M. Van Agteren, titulaire du portefeuille Tourisme et Loisirs de la Région de la Twente et Mme Schuddeboom, Echevin de la commune de
Perdant.

Monument “Het Heertje” (Le Gentilhomme), 2012

Dessins et “multiples” en verre et bronze :

Marie-Louise a conçu des objets et des multiples pour la Chambre de Commerce de Hollande et pour « l’Innovation Center Holland », en Hollande.

Commandes d’œuvres d’art: e.a.

80 m2 de peintures murales pour le siège social de la Compagnie pétrolière néerlandaise NAM à Schoonebeek, aux Pays-Bas. Panneaux de vitraux pour la Chambre de Commerce d’Enschede, Pays-Bas.

Portrait pour Wyeth, Hoofddorp, Pays-Bas

Sculptures en granit et verre pour la Chambre de Commerce de Deventer. Divers projets de sculpture pour SHELL, l’hôpital MST et diverses villes des Pays-Bas.